IBS France

Téléphone : 0388169512

Polymérisation et Formation des Polyuréthanes

 

La réaction menant à la formation des polyuréthanes est issue du mélange entre un polyol (possédant des fonctions alcool noté -OH) et d’un isocyanate (possédant des fonctions notées NCO).

Seuls, sans autre composant, rien ne se passe. Pour que la réaction puisse démarrer et que la mousse se stabilise, des additifs doivent être ajoutés au mélange de polyol initial.

Ces additifs ont pour fonction :

- de catalyser la réaction

- de stabiliser la formation des cellules

- de plastifier et d’ignifuger les cellules

 

IBS France met en oeuvre des produits qualifiés à faibles émissions en n’utilisant que des composants :

- qui participent à la formation du polymère, se liant aux fonctions NCO par l’ajout de fonction alcool (-OH) à leur structure. Ses derniers sont encapsulés dans l’isolant solide final et ne peuvent donc pas se volatiliser dans l’atmosphère comme le font les additifs classiques.

- qui possèdent des points d'ébullitions supérieurs à la chaleur produite par la réaction.

Réelle unité de production mobile, le procédé d’isolation par polyuréthane projeté nécessite l’utilisation de protections individuelles lors de sa mise en oeuvre.

Afin d’apporter encore plus de sécurité et de confort (absence d’odeurs) à ses collaborateurs, IBS France s’assure d’éliminer tous risques en travaillant sur la composition des produits utilisés.

Réel atout pour l’entreprise, la présence d’un ingénieur chimiste vous garantie que nous sommes les plus à même de mettre en oeuvre ces produits et d'obtenir ainsi la meilleure isolation thermique pour votre habitation.